• Elpumps Suisse | Pompes à eau de qualité supérieure pour la maison et le jardin

Expédition et retours

1. Informations générales

Elpumps Switzerland GmbH ("Elpumps", "nous" ou "notre") est l'exploitant du site https://www.elpumps.ch dénommé "site Web". En passant une commande par l'intermédiaire de ce site Web, le client accepte la politique d'expédition et de retour de Elpumps ci-dessous. Cette politique est fournie ici pour s'assurer que les deux parties sont conscientes de cet arrangement et l’acceptent, afin de protéger les deux parties et de définir les attentes concernant notre service. 

2. Destinations d’expédition 

Les produits Elpumps sont expédiés dans le monde entier. L'expédition nationale peut être commandée via le site Web, et l'expédition internationale vers n'importe quel pays du monde peut être demandée par e-mail ou via le formulaire de contact. AVERTISSEMENT CONCERNANT LA COMPATIBILITÉ : les produits Elpumps fonctionnent uniquement sur 220-240V/50Hz et sont équipés d'une prise standard européenne CEE 7/7. 

3. Fournisseur d’expédition et de transport 

Les produits Elpumps sont expédiés par les services postaux locaux ou le service de messagerie DPD. 

4. Sous réserve de la disponibilité des stocks 

Nous nous efforçons de maintenir un inventaire précis des stocks sur notre site Web, mais il se peut qu'il y ait, de temps en temps, une fluctuation des stocks et que nous ne soyons pas en mesure d'exécuter la commande pour tous les articles, au moment de l'achat. Dans ce cas, nous expédierons immédiatement les articles en stock et contacterons le client pour lui envoyer les articles restants dès que le stock sera reconstitué ou pour déterminer si le client préfère que nous procédions à un remboursement. 

5. Frais d'expédition 

Les frais d'expédition nationaux sont inclus dans le prix des produits, tel qu'il est affiché sur le site Web. Les frais d'expédition internationaux varient en fonction du poids, des dimensions et de la destination des articles de la commande. Contactez le service clientèle de Elpumps pour obtenir un devis d'expédition personnalisé et une estimation du délai de livraison. Les commandes nationales et internationales doivent être payées en totalité avant d'être expédiées. 

6. Conditions de livraison 

6.1 Délai d'expédition 

Les commandes sont expédiées dans un délai d'un jour ouvrable à compter du paiement de la commande. Nos entrepôts fonctionnent du lundi au vendredi pendant les heures de bureau normales, à l'exception des jours fériés nationaux, durant lesquels ils sont fermés. Dans ces cas, nous prenons des mesures pour que les délais d'expédition soient réduits au minimum. 

6.2 Temps de transit 

Les envois nationaux sont généralement en transit pendant 2 à 3 jours ouvrables, mais des retards importants peuvent survenir en fonction des circonstances du moment, au niveau du service postal local ou de la société de messagerie, sur lesquels Elpumps n'a aucun contrôle et ne peut donc pas assumer la responsabilité d'un quelconque retard. Le délai d'expédition prévu pour les commandes internationales sera communiqué avant la passation d'une commande personnalisée. 

6.3 Dépassement du délai de livraison 

Si le délai de livraison a dépassé le délai initialement prévu, veuillez nous contacter afin que nous puissions mener une enquête. 

6.4 Changement d'adresse de livraison 

Nous acceptons les changements d'adresse de livraison avant que la commande ne soit expédiée. Si une commande a déjà été expédiée, veuillez vous reporter à la rubrique "Retours" ci-dessous. 

6.5 Annulation 

Nous acceptons les annulations avant que la commande ne soit expédiée. Si une commande a déjà été expédiée, veuillez vous reporter à la section "Retours'' ci-dessous. 

6.6 Expédition à une boîte postale 

Elpumps n'expédie à des boîtes postales que par la poste.Nous ne sommes pas en mesure d'offrir des services de transporteur à ces endroits. 

7. Notifications de suivi 

Dès l'expédition, les clients reçoivent un lien de suivi par e-mail afin de pouvoir suivre la progression de leur envoi sur la base des dernières mises à jour mises à disposition par le Prestataire de Services d'expédition. 

8. Retours pour cause de changement d'avis 

Elpumps accepte les retours pour changement d'avis si la demande de retour est communiquée par écrit dans les 14 jours suivant la réception de la commande et si le produit est retourné dans l'emballage d'origine, non utilisé et en état de revente. IMPORTANT ! Un produit qui a été utilisé, même une seule seconde, ou qui a été immergé dans l'eau, même sans être utilisé, est considéré comme utilisé et ne peut donc pas être retourné. Chaque article retourné est examiné minutieusement par des professionnels qualifiés, et s'il peut être établi que le produit a été utilisé, la demande de retour sera rejetée sur la base des risques pour la santé et la sécurité et le produit sera éliminé sans compensation. 

8.1 Procédure de retour 

Avant de renvoyer un article, il faut contacter le service clientèle de Elpumps par e-mail ou via le formulaire de contact, pour prouver que la demande de retour a été communiquée dans le délai de 14 jours. En réponse, Elpumps communiquera l'adresse de retour. 

IMPORTANT ! Le simple fait de retourner un produit sans communication écrite ou de refuser la livraison ne suffit pas à exprimer la volonté de se retirer du contrat d'achat. L'expédition de retour doit être organisée par le client, y compris la prise en charge des frais de retour. 

IMPORTANT ! N'ENVOYEZ PAS DE POMPES VERS LES BUREAUX DE ELPUMPS

Les colis ne peuvent pas être acceptés aux adresses des bureaux de la société Elpumps. Les produits défectueux doivent être envoyés à l'adresse du Prestataire de Services, et les produits retournés doivent être envoyés à l'adresse communiquée par le service clientèle de Elpumps. Les produits envoyés à l'une des adresses des bureaux de Elpumps seront refusés à la livraison et renvoyés à l'expéditeur à ses propres frais ou éliminés sans compensation si l'adresse de l'expéditeur est incomplète ou inconnue. 

8.2 Processus de remboursement 

Les remboursements seront traités par le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour l'achat, dans les 14 jours après avoir été informé de la décision de se rétracter. Il peut y avoir un retard dans le remboursement jusqu'à ce que l'article retourné soit arrivé. Elpumps remboursera le prix total du produit retourné mais ne remboursera pas les frais de retour. 

9. Colis endommagés durant le transport 

Si le colis est endommagé pendant le transport, veuillez refuser le colis à la société de transport/coursier, si possible, et informer le service clientèle de Elpumps par e-mail ou via le formulaire de contact. Si le colis a été livré sans que le client soit présent, veuillez contacter notre service clientèle pour connaître la marche à suivre. 

10. Assurance 

Les colis sont assurés contre la perte et les dommages à hauteur de la valeur du contenu, comme indiqué par la société de transport. 

10.1 Procédure en cas de colis endommagé durant le transport 

Nous procéderons à un remboursement ou à un remplacement dès que le transporteur aura terminé son enquête sur la réclamation. 

10.2 Procédure en cas de colis perdu durant le transport 

Nous procéderons à un remboursement ou à un remplacement dès que la société de transport aura terminé son enquête et considéré le colis comme perdu. 

11. Droits et taxes 

11.1 TVA 

Les prix des produits affichés sur le site Web comprennent déjà la TVA en vigueur et applicable. 

11.2 Droits et taxes à l'importation 

Les droits et taxes à l'importation sur les envois internationaux peuvent être facturés au client à l'arrivée dans le pays de destination. Cela varie d'un pays à l'autre et Elpumps encourage les clients à s'assurer de ces coûts potentiels avant de passer une commande chez Elpumps. 

Si un client refuse de payer les droits et taxes à l'arrivée dans son pays de destination, le produit sera renvoyé à Elpumps aux frais du client et celui-ci recevra un remboursement de la valeur des produits payés, moins les frais de retour. Le coût de l'expédition initiale ne sera pas remboursé. 

12. Service clientèle 

Veuillez remplir notre Formulaire de Contact pour toutes les questions relatives au service clientèle.