• Elpumps Suisse | Pompes à eau de qualité supérieure pour la maison et le jardin

Service et garantie

INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LA GARANTIE

elpumps logo

Vendeur/Garant
Elpumps Switzerland GmbH
Riedmattstrasse 1, CH-6030 Ebikon
+41 78 720 7720
shop@elpumps.ch

service

Prestataire de Services
pumpenservice.ch ag
Flughofstrasse 55, 8152 Opfikon - Glattbrugg
0848 383 383
info@pumpenservice.ch



1. VALIDITÉ DE LA GARANTIE

1.1 Durée de la garantie
1.2 Type de garantie
1.3 Début de la garantie
1.4 Validité géographique
1.5 Couverture de la garantie

24 mois
"Bring-in"
Date d’émission de la facture
Suisse
Défaillances dues à des défauts de fabrication et/ ou de matériauxs


2. QUE FAIRE EN CAS DE DYSFONCTIONNEMENT

2.1 Relisez le manuel d'utilisation et assurez-vous que la pompe a été correctement installée et que les instructions d'utilisation ont été strictement suivies. Les problèmes courants qui peuvent entraîner un dysfonctionnement de la pompe sont les suivants : un corps étranger qui bloque la roue, de l'air dans le boîtier de la pompe, le clapet de pied qui est bouché et le tuyau qui est bouché. IMPORTANT ! Avant d'inspecter la pompe, éteignez-la, débranchez-la de la prise de courant et ouvrez le robinet d’eau ou le tuyau d'arrosage pour évacuer toute eau résiduelle qui pourrait encore être sous pression.

2.2 Si la pompe ne fonctionne toujours pas correctement ou si vous pensez qu'elle est endommagée, contactez le service clientèle de Elpumps via le formulaire de contact afin d'obtenir des conseils sur les causes et les solutions possibles. L'envoi par e-mail de photos des dommages ou de vidéos de la pompe en fonctionnement peut réduire considérablement le temps nécessaire pour identifier le problème.

2.3 Si le problème ne peut être identifié ou résolu en ligne, il est recommandé de téléphoner au Prestataire de Services, avant d'envoyer la pompe pour inspection, et fournir au téléphone, une brève explication du problème. Nous vous indiquerons comment résoudre le problème ou bien, nous nous vous demanderons d'envoyer la pompe à l'adresse qui vous sera indiquée pour l'inspection.

3. DÉPÔT OU EXPÉDITION DE LA POMPE POUR LE CONTRÔLE

3.1 Vous apportez la pompe à l'adresse du Prestataire de Services à l'heure convenue ou bien vous expédiez la pompe en veillant à l'emballer de manière sûre, en utilisant un double emballage et une quantité suffisante de matériau de remplissage, afin de la protéger des dommages pendant le transport. Les frais d'expédition vers le Prestataire de Services ne sont pas couverts par la garantie. IMPORTANT ! Le Prestataire de Services peut facturer des frais pour l'inspection de la pompe si les dommages ont été causés par une erreur de l'utilisateur et qu’ils ne sont donc pas couverts par la garantie.

4. ÉVALUATION DE LA COUVERTURE DE LA GARANTIE

4.1 Le Prestataire de Services procédera à l’inspection de la pompe dans les cinq jours ouvrables et conclura si la réparation est couverte par la garantie ou non.

4.2 Toutes les réparations sont couvertes par la garantie, à condition que les dommages soient dus à des défauts de fabrication et/ou de matériaux, et que la période de garantie de 24 mois, calculée à partir de la date d'émission de la facture, n'ait pas encore expiré.

4.3 Sont exclus de la garantie tous les cas de réparation dans lesquels le dommage n'est pas dû à un défaut de fabrication et/ou de matériau ou dans lesquels le délai de garantie de 24 mois, calculé à partir de la date d'émission de la facture, est déjà écoulé.

4.4 La décision du Prestataire de Services est définitive et contraignante tant pour Elpumps que pour le client.

5. CE QUI N'EST PAS COUVERT PAR LA GARANTIE

5.1 Les défauts qui ne résultent pas d'erreurs de fabrication et/ou des matériaux et qui ne sont donc pas couverts par la garantie :

  • Installation, utilisation ou entretien de la pompe d'une manière non décrite dans le manuel d'utilisation (erreur d'utilisation).
  • Dommages durant le transport, ou oubli ou négligence au cours du transport.
  • Défauts résultant de l'usure normale
  • Abus, utilisation inappropriée ou usure inhabituelle
  • Utilisation de la pompe dans un but autre que celui pour lequel elle a été conçue
  • Absence d'entretien adéquat et correct ou entretien effectué par du personnel non qualifié.
  • Le type ou le numéro de série de la pompe a été modifié, effacé ou rendu illisible, ou il est illisible pour toute autre raison et une identification claire de la pompe n'est donc plus possible.
  • Changements, modifications ou réparations apportés au matériel ou à la construction de la pompe par une partie autre que le Prestataire de Service.
  • Stockage inadéquat, dommages causés par le gel, vol, vandalisme, accident, incendie, eau ou autres risques.
  • La cause du défaut ne peut être établie sans équivoque.
  • Autres raisons non liées à des défauts de matériaux ou de fabrication

6. RÉPARATIONS SOUS GARANTIE

6.1 Si le dommage est couvert par la garantie, la pompe sera réparée ou remplacée et renvoyée sans frais. Elpumps se réserve le droit de déterminer, à sa seule discrétion, s'il convient de réparer ou de remplacer la pompe endommagée.

7. RÉPARATION HORS GARANTIY

7.1 Si le dommage ne relève pas de la garantie, vous pouvez demander au Prestataire de Service de réparer, renvoyer ou éliminer la pompe à vos frais. Les frais d'inspection, de réparation, de renvoi ou d'élimination sont fixés par le Prestataire de Services et payables directement à ce dernier.

8. DISPOSITIONS PARTICULIÈRES

8.1 N'APPORTEZ PAS DE POMPES ET NE LES ENVOYEZ PAS AUX BUREAUX DE ELPUMPS. Les adresses des bureaux de la société Elpumps ne peuvent pas accepter de colis. Les pompes défectueuses doivent toujours être apportées ou expédiées à l'adresse de l'atelier du Prestataire de Service pour réparation. Les pompes apportées ou expédiées à l'une des adresses des bureaux de Elpumps seront refusées dès réception et renvoyées à l'expéditeur à ses propres frais ou éliminées sans compensation si l'adresse de retour est incomplète ou inconnue.

8.2 Si une pompe est soupçonnée d'être endommagée, le fait de l'apporter ou de l'expédier à l'atelier du Prestataire de Services ne constitue pas une résiliation du contrat d'achat entre vous et Elpumps. Ainsi, aucun remboursement partiel ou total ne peut être réclamé, et les soldes éventuels restent dus. Si la pompe est tombée en panne pour une raison couverte par la garantie, elle sera réparée ou remplacée et renvoyée gratuitement dans les meilleurs délais.


Les pompes à eau Elpumps sont conçues pour un usage domestique et de jardin uniquement.
L'utilisation industrielle est interdite.

Elpumps Switzerland GmbH
Water pumps for home and garden
www.elpumps.ch